ENTREPRISE

montant_sigleLucien Montant SA est une société active dans la vente de tous les matériaux de construction depuis plus de 125 ans.

Pour répondre immédiatement à vos demandes, nous disposons d’un très grand stock de matériaux. Notre dépôt de plus de 5000 m2 vous offre une accessibilité aux produits les plus courants et aux grandes marques du gros œuvre comme du second œuvre.

Le ciment, le béton, le plâtre, l’isolation, l’outillage, la peinture ou tout autre produit directement lié à la construction est disponible à notre dépôt et toujours avec le conseil de professionnels.

Que vous soyez plâtrier, carreleur, plaquiste, maçon, façadier, électricien, chapiste, peintre, plombier ou particulier : visitez notre magasin et profitez d’un service de qualité.

21ÈME SIÈCLE – UNE AVENTURE PLEINE D’ÉVÉNEMENTS

2016
Création d’une exposition de faux-plafond dans les locaux de Satigny.

2015
Un département peinture aussi à Bonvard/Vandoeuvres avec l’installation de machines à teinter dans nos locaux de la rive gauche.

2014
Lucien Montant SA innove de nouveau en étant le premier et le seul marchand de matériaux genevois à créer un deuxième dépôt sur le territoire du canton.
Ouverture à Bonvard/Vandoeuvres du bâtiment « Lucien Montant Rive gauche ».

2013
Les 125 ans de la société et l’ouverture du nouveau bâtiment sont dignement fêtés lors d’une soirée mémorable en Juin 2013 dans le nouveau dépôt avec les employés, les amis, les clients et les fournisseurs de Lucien Montant SA.

2013
Déménagement et ouverture du plus moderne dépôt suisse de matériaux de construction. L’unique où le chargement s’effectue totalement à l’abri des intempéries.
Autre innovation : un libre-service de plus de 400m2 pour l’outillage, la quincaillerie et les vêtements de travail.
Encore plus d’innovation: l’ouverture d’un département peinture, avec un spécialiste attitré et plusieurs machines à teinter.

2012
La société fête officiellement ses 125 ans mais les festivités auront lieu l’année suivante dans ses nouveaux bâtiments !

2011/2012
Construction d’un nouveau dépôt sur un terrain de 10’000 m2 dans la zone industrielle du Bois-de-Bay à Satigny.

2010
La société est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de son site internet et un futur déménagement.

2004
La société se dote de son nouveau logo, toujours d’actualité

2002
L’arcade « Décoration murale » fait son entrée dans l’entreprise, de l’autre côté de la rue.

20ÈME SIÈCLE – UNE ÉVOLUTION INCÉSSANTE

1993
Ouverture de l’arcade « Outillage », de l’autre coté de la rue.

1991
Au guichet, les bulletins de livraison sont saisis informatiquement.

1987
Montant fête ses 100 ans. L’anniversaire est célébré dans les Salons du restaurant du Parc des Eaux-Vives.

1985
Le fils de Pierre Mégevand, Xavier (4e génération) fait son entrée dans la société.

1966
La société déménage et vient s’installer avenue de la Gare des Eaux-Vives.

1956
Pierre Mégevand, neveu de Lucien, entre alors dans la société.

1951
Quarante ans plus tard, la société change de statut et devient une société anonyme. Elle s’appelle désormais Lucien Montant SA

1910
Cette année-là, le fils Lucien prend la suite du père. Premier changement de nom, la société devient Lucien Montant & Cie

19ÈME SIÈCLE – NAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ MONTANT

1887
C’est en 1887 que la société voit le jour. Venu de Taninges en Haute-Savoie, André Montant crée la société éponyme à Genève, rue des Pierre-du-Niton tout près du lac, de façon à faciliter l’approvisionnement des matériaux livrés par bateau.